BAAN NAM KHEM, PRES DE TAKUA PA

 Informations sur Baan Nam Khem

La petite ville portuaire de Baan Nam Khem n'a pas encore subi les dommages collatéraux du tourisme de masse, et pour cause, il n'y a pas, ou très peu de touristes dans cette micro-station balnéaire. Personne ne s'en plaint, ni la population dont le rythme de vie est calqué sur les activités liées à la pêche, ni les touristes à la recherche de zénitude absolue. Pourtant étant donné la situation géographique quasi-parfaite, proche de nombreux pôles très attractifs dans la région : Koh Kho Khao, Khao Lak, Khao Sok, Surat Thani, Koh Samui, la baie de Phang Nga, Krabi et Phuket, on peut craindre une prochaine invasion des grands groupes hôteliers. Certes, le tsunami de 2004 a certainement refroidi les promoteurs mais il est fort à parier que ceux-ci reviennent prochainement à la charge, étant donné les offres alléchantes du marché de l'immobilier local.
En attendant la probable invasion, il est bon de flâner sur les 5 km de plage déserte, se promener dans le village atypique de pécheurs, observer l'arrivée des chalutiers et leur pêche miraculeuse, manger les produits frais aux restaurants de la plage.
Koh Kho Khao est une escapade obligatoire si vous passez à Baan Nam Khem. L'île ne se trouve qu'à 5 minutes en long tail, du petit port. Le trajet ne vous ruinera pas : 20 THB par personne et par moto. On peut parcourir l'île dans la journée mais il est conseillé de dormir au moins une nuit pour une visite plus approfondie (réservations en haute saison !).

 Comment aller à Baan Nam Khem ?

Carte de Takua Pa
Baan Nam Khem est proche de Surat thani, Krabi et Phuket (environ une centaine de kilomètres). 
De Phuket, dirigez vous vers l'aéroport, prenez le pont Sarasin, direction Thai Muang, Kho Kloi, Khao Lak (toujours tout droit vers le nord, vous longez la côte ouest). Une vingtaine de Km après Khao Lak, vous arriverez à Takua Pa.
De Surat Thani, prendre la direction du parc national de Khao Sok (petite route), puis Takua Pa.
De Krabi, remontez vers Phang Nga, rejoignez Khao Lak (petite route), Takua Pa puis tournez au "highway police station", sur la gauche.

 Que faire, que visiter à Baan Nam Khem ?

  • Profiter de la longue plage sauvage (plus de 5 Km) pour faire de longues balades.
  • Visiter la vieille ville de Takua Pa.
  • Découvrir la sublime Koh Kho Khao, l'île en face de Baan Nam Kem.
  • Voir les nombreuses cascades aux alentours.
  • Passer deux journées au parc national de Khao Sok.
  • Partir une ou deux journées pour les îles Similan.
  • Faire une excursion à Koh Tachai.
  • Se bâfrer de crabes, crevettes, coquillages et poissons au restaurant.
  • Rendre un hommage furtif aux victimes du tsunami.
  • Profiter de la chaleur humaine ambiante.
  • Se rendre au port, à l'aube, pour le retour des chalutiers...
Baan Nam Khem village de pécheurs
baan nam khem proche de takua pa
baan nam khem près de Phuket
Village de Baan Nam Khem
VILLAGE BAAN NAM KHEM